samedi 17 juillet 2010

Steve Jobs : « Tous les smartphones ont des points faibles »



Il n'y a pas de scandale d'antenne de l'iPhone 4 (« AntennaGate »), mais tous les clients du dernier né d'Apple auront quand même droit, jusqu'au 30 septembre, à une coque de protection gratuite. Voilà, en substance, ce qu'a annoncé Steve Jobs durant la conférence spéciale tenue à Cupertino ce vendredi aux Etats-Unis.

Le patron d'Apple s'est montré très offensif durant toute sa présentation. Avant même l'arrivée du grand chef, l'entreprise à la pomme a commencé, tout en ironie, par diffuser une vidéo parodique tournant en ridicule l'affaire de l'antenne de l'iPhone 4... Et invitant les clients à « ne pas acheter d'iPhone 4 si vous n'en voulez pas, et à le ramener si vous ne l'aimez pas. » Ambiance, ambiance...

Sans nier que son téléphone pouvait connaître une baisse de signal lorsqu'on le tient d'une certaine façon, Steve Jobs a plusieurs fois insisté sur le fait que le problème de chute des barres est commun à tous les fabricants de téléphones. Et a tenu à montrer trois mobiles concurrents victimes du phénomène lorsqu'on les prend en main : un Blackbery Bold 9700 (Blackberry OS) un HTC Droid Eris (Android) et un Samsung Omnia 2 (Windows Mobile).

1 commentaire: